ENSEMBLE,

SUBLIMONS VOTRE REGARD!

Atelier K

Atelier K est un institut privé spécialisé dans le regard.

Uniquement sur RDV

ADRESSE

14 rue de la Porte

29200 Brest

02 98 84 10 71

contactatelierk@gmail.com

HORAIRES SUR RDV

Du lundi au samedi

De 10h00 à 18H00

Fermé le jeudi

PRENDRE RDV 

Agréé

par

Logo_Stade_Brestois.svg copie.png
logo-MISENCIL_FR-EN.png
Albatros_de_Brest_logo copie.png

NoUS

SOUTENONS

NoS

PARTENAIRES

Capture d’écran 2019-06-26 à 11.11.04 co
header_logo copie.png
atelier du port.png

© CRÉÉ AVEC AMOUR PAR ATELIER K ©

Normes hygiènes :

Nos prestations sont réalisées dans un environnement aux normes d’hygiènes strictes La mise en œuvre de la dermo-pigmentation est réalisée dans des locaux aérés, avec :

― des sols et plans de travail en matériaux lisses, non poreux, résistants à l’usage répété de produits désinfectants et d’entretien ;

― des surfaces lessivables, non textiles. Une zone de lavage des mains est comprise à la salle technique. Elle comprend un lavabo avec robinet à fermeture automatique ou mécanique, non manuelle, un distributeur de savon liquide et un distributeur de serviettes à usage unique. L’espace de nettoyage et de stérilisation est non poreux et facilement nettoyable. Le revêtement du mobilier sur lequel est installé le client est lessivable. Atelier K interdit l’accès des animaux à la salle où se déroule la dermopigmentation et au local de nettoyage et de stérilisation. Le mobilier de la pièce spécifique fait l’objet d’un essuyage humide avec un support non pelucheux à usage unique imprégné de détergent-désinfectant, au moins une fois par jour. Entre chaque client, toutes les surfaces utilisées sont nettoyées et désinfectées. Atelier K respecte la procédure d’hygiène des mains. Tout bijou est retiré préalablement à la désinfection des mains. La désinfection des mains est réalisée :

― soit par un lavage hygiénique des mains avec un savon liquide antiseptique ou une solution moussante antiseptique portant mention des normes NF EN 1040 et NF EN 1499, utilisé selon la procédure standardisée de lavage des mains décrite dans l’annexe A de la norme NF EN 1499 ;

― soit par un traitement hygiénique des mains par friction avec un produit hydro-alcoolique portant mention des normes NF EN 1040, NF EN 1275 et NF EN 1500, utilisé selon la procédure standardisée de friction des mains décrite dans l’annexe A de la norme NF EN 1500. Après la désinfection des mains et pour la réalisation de l’acte, notre esthéticienne s’équipe de gants à usage unique. Les gants utilisés sont  en matière équivalente en cas d’allergie au latex. Ils sont marqués CE et correspondent aux dispositifs médicaux de classe II (a) pour les gants stériles et de classe I pour les gants non stériles. Les gants sont changés entre deux clients, et, au minimum, toutes les deux heures au cours d’une même intervention. Les gants sont retirés chaque fois que le professionnel est amené à toucher tout objet étranger à la réalisation du tatouage. Avant la reprise de l’acte, une nouvelle paire de gants est utilisée après désinfection des mains. Notre esthéticienne utilise un matériel garantissant la sécurité du client en limitant les risques allergiques et infectieux. A chaque séance, pour chaque client, les aiguilles pénétrant la barrière cutanée sont stériles et à usage unique. Les supports d’aiguilles (buses) sont stériles et subissent après chaque utilisation la procédure décrite dans l’annexe Protocole de stérilisation. Les autres éléments matériels reliés aux matériels cités et qui n’entrent pas en contact avec la peau ou la muqueuse du client subissent un nettoyage avec un produit détergent-désinfectant portant mention des normes NF EN 1040, NF EN 1275 et NF T72-180. Ce nettoyage est quotidien et après chaque souillure par un produit biologique. Les encres utilisées sont conformes à la réglementation en vigueur et utilisées selon les préconisations des fabricants. La dilution des encres est réalisée avec de l’eau pour préparation injectable. La table où s’allonge la cliente est recouverte d’une protection à usage unique changée après chaque client.

Atelier K