Conseils pour garder ses extensions de cils

Dernière mise à jour : avr. 28

Les conseils de l'Atelier K pour garder le plus longtemps possible ses extensions de cils :

  • LES INTERDICTIONS (ou fortement déconseillé) :


Produit, crème ou huile (grasse) sur vos yeux (surtout pas de produit biphasé) . La raison est très simple, nos extensions étant posées avec un point de colle, si vous mettez un produit gras, cela va faire glisser vos extensions !


Eviter au maximum de se frotter les yeux, de toucher vos extensions!

Pour la simple raison que vos cils sont fragiles, plus vous allez les toucher, plus vous les fragiliserez. N'oubliez pas que vos extensions de cils sont posées sur vos cils naturels qui eux même ont une durée de vie courte, (40 à 60 jours), plus vous allez les toucher, moins ils resteront sur vos yeux


Il ne faut pas mettre de mascara , encore moins du mascara waterproof.

La première question est : pourquoi mettre du mascara puisque vos extensions remplacent le mascara ? certaines de nos clientes répondent : pour les avoir plus longs.

Que va-t-il se passer ?

En plus de créer des paquets autour de vos extensions, vous allez devoir démaquiller vos cils. Et par conséquent, les frotter, utiliser un démaquillant !

pour les même raisons évoquées plus haut, vous allez raccourcir leur durée de vie.

nb : A moins d'utiliser un mascara spécifique aux extensions (il est à base d'eau et non d'huile), cela abimera moins vos extensions mais l'Atelier K vous le déconseille.


Ne pas utiliser de coton ! En effet, ses micros fibres viennent se loger et se coincer dans les points de colle de vos extensions de cils... Cela créé des paquets et vos extensions finissent par tomber (et esthétiquement ce n'est pas très joli) !


Il ne faut évidemment pas tirer ou arracher vos extensions ! (question de bon sens, cela arracherait par la même occasion vos cils naturels ! )


Eviter toute source de chaleur près de vos yeux ! (cigarette, sèche cheveux..etc)


Eviter de les brosser toutes les heures, 1 fois par jour suffit largement ! Gardez en mémoire moins vous les toucherez, mieux elles se porteront


Eviter de dormir face contre l'oreiller, cela va favoriser le frottement et par conséquent, vous risquez de perdre des extensions !


  • LES AUTORISATIONS :


Vous pouvez quasiment tout faire avec vos extensions ! Elles font désormais partie de vous, Vous pouvez aller dans l'eau, à la piscine, à la plage, faire du surf


  • NOS CONSEILS :


Tout comme vos cheveux, vos cils ont besoin d'être lavés. Nous vous conseillons fortement le shampoing pour cils de chez Misencil. Conçu tout spécialement pour purifier vos cils et protéger vos extensions de cils ! Vos yeux vous diront merci


Si vous avez d'autres questions , interrogations, n'hésitez pas à nous en faire la demande, nous y répondrons avec plaisir !


La Team Atelier K

151 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Atelier K