Comment se déroule une pose d'extensions de cils ?

Dernière mise à jour : 19 mai

Kristenn, Lisa ou Elodie, nos 3 techniciennes d'Atelier K vont commencer par analyser vos yeux, et plus particulièrement vos cils naturels. Cette analyse, très importante, va leur permettre de choisir la longueur, la courbure des extensions . Cette étape va déterminer le rendu final et va également permettre de corriger certains défauts comme les paupières tombantes, des yeux trop rapprochés ou trop écartés.

Elle va ensuite vous demander de regarder en arrière afin de poser un patch sur vos cils de la paupière inférieure (pour les isoler).

Elle va ensuite nettoyer et dégraisser vos cils naturels.

Vous êtes bien installée, le travail peut commencer. Vous allez désormais devoir garder vos yeux fermés pendant toute la durée de la pose. La technicienne va utiliser 2 sortes de pinces à cil différentes, une qui va permettre d'isoler votre cil naturel et l'autre qui va servir à poser et coller l'extension. Vous ne sentirez absolument rien !!! (certaines de nos clientes s'endorment profondément pendant toute la durée de la prestation...)

Une fois la pose réalisée, la technicienne va retirer les patchs et ventiler les cils à l'aide d'un petit ventilateur. Si les extensions sont bien posées, vous ne devriez sentir aucune gêne en ouvrant les yeux (peut etre quelques effluves de colle qui vont très vite se disiper avec le ventilateur).

Nos techniciennes vous expliqueront ensuite les petits gestes pour prendre soin de vos extensions, et les choses qui vous seront désormais interdites ;) . Elles vous donneront un petit goupillon qui va vous permettre de brosser vos extensions (attention toutefois à ne pas les brosser trop souvent). Souvenez vous que moins vous les toucherez, mieux elles se porteront. Et voilà !

Vous pouvez désormais vous regarder dans le miroir et admirer votre joli regard qui vous donne déjà bonne mine. Bienvenue dans le club très prisé des "lash addict" ;)


190 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Atelier K